La nouvelle convention :
Enfin, les CPAM identifieront les carences de transport qui demeureront malgré ce nouveau modèle de tarification et pourront le cas échéant ajuster certains paramètres avec les représentants des taxis.
Cette réforme intègre plusieurs autres mesures structurelles pour le secteur, notamment pour fiabiliser la facturation avec le déploiement d’ici le 1er janvier 2027 du Service électronique de facturation en ligne « SEFi » et simplifier la gestion administrative.
Pour mieux répartir la flotte de taxis sur le territoire et répondre au mieux aux besoins locaux, chaque nouveau conventionnement devra être validé par le directeur de la CPAM après avis de la CPL (commission locale réunissant l’Assurance Maladie et les représentants des taxis).
Des plateformes de transports dans les hôpitaux, assurant une égalité du tour de garde, limitant les temps d’attente, et facilitant le transport partagé, seront mises en place. https://www.ameli.fr/taxi-conventionne/actualites/nouvelle-convention-cadre-meilleur-acces-aux-soins-et-tarification-plus-equitable-et-plus-simple
03/10/2025
En tant que prescripteurs, les praticiens (médecin, sage-femme, chirurg...
lire l'article
31/05/2025
La prise en charge des transports suivants nécessite d'obtenir l'accord pr&ea...
lire l'article
31/05/2025
La nouvelle convention : supprime les remises (le tarif départemental s&rsq...
lire l'article
29/09/2024
Quand cela est possible lors d’un transport assis professionnalisé, le t...
lire l'article
21/09/2024
Depuis le 19 août 2024, le premier vaccin maternel (Abrysvo®) contre les i...
lire l'article
21/09/2024
réserver votre taxis & vsl conventionnés agréé securit&eac...
lire l'article